logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : présentation de FranceWhisky : site et forum dédié aux whisky francais
Forum Public / Le monde du whisky / présentation de FranceWhisky : site et forum dédié aux whisky francais
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 3 visiteurs en ligne :: 3 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : présentation de FranceWhisky : site et forum dédié aux whisky francais
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 16/08/11 18:31 [Répondre ]
Bienvenue Écossais sur ce forum !

Il est vrai que les produits de la distillerie Glann-ar-Mor sont de belle tenue et on est rarement déçu. On en trouve un peu partout.

Maintenant tu parles de "bon plan" et je suis en train de le chercher... Sur la page indiquée il est au même prix que dans des shops habituels ! A moins que ce ne soit de la publicité déguisée ?
Et quels bons plans recherches-tu ? Que cherches-tu (dépenser, déguster ou descendre) ? Sur quels types de whiskies (sherry, bourbon ? tourbés, fumés, épicés, fruités... ? réduits ou brut de fût ? )? Des pays préférés ? Dans quelle gamme de prix ?

Ou tu cherches simplement un bon rapport Q/P (ce qui n'empêche pas les autres questions) ?
MoL
Groupie adjoint des Dionysos et Babet
(Membre)
Posté le: 02/11/12 21:42 [Répondre ]
Salut tout le monde

Est-ce que qq'un a gouté AUX whiskyS de Guillon, de Reims, depuis les derniers messages ?

Je l'ai croisé au salon de la gastronomie de Bourges ce soir, on a gouté 5 espèces sur la douzaine d'especes disponibles.
Le tourbé "de base" est bizarrement doux, sans être gras, assez "léger".
Le tourbé "plus fort" est en effet un chouillat plus violent et tourné, toujours pas gras, mais finalement je crois que je préférais le premier tourbé.
Puis une version vieillie dans un fut neuf, là je sais pas trop quoi dire, j'ai bien senti que c'était différent, plutot agréable, assez doux encore.
Ensuite, passé à celui vieilli en fut de sauternes. Bon j'aurais pas trouvé tout seul, mais en effet, c'était très doux, pas trop violent. En fait, peut-etre un peu trop "léger", mais bon apres avoir testé des tourbés, tout semble doux.
Et enfin, testé celui en fut de champagne, plus sec en effet, mais pas mon truc.

Bref, c'est clair que ça n'a rien à voir avec des écossais par exemple, mais ça change, moi j'ai plutot bien apprécié. C'est pas des whiskys simplistes ou qui arrachent tout sur leur passage, c'est pas du destop ou de la pisse d'ane

Apparemment, ça fait une quinzaine d'années qu'il en fait
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 02/11/12 22:08 [Répondre ]
Mes premiers contacts avec cette distillerie (au cours d'un salon généraliste l'an dernier) ont été plutôt désastreux (mauvaises conditions de dégustation, aggravées par l'attitude hautaine du commercial et certains de ses choix, 3 versions médiocres dégustées -alcooleuses, déséquilibrées, sans âme...-toutes avec un ou deux ou trois affinages..) et comme souvent avec les distilleries qui n'assument pas leur devoir/travail et courent après la mode, aucune version "normale" (traduire sans affinages) disponible, histoire de voir ce que raconte le distillat après quelques années..."au naturel" si j'ose dire.

Conclusion : Je demeure ouvert mais pas pigeon, donc aucune dégustation payante (genre achat de bouteille sans goûter) de prévue, donc tant que je n'aurais pas dégusté quelque chose d'un tant soit peu naturel, dans des conditions dignes, je resterais sur ces mauvaises impressions....à bon entendeur.

Et vive la France avec parfois (pas tout le temps heureusement) ces comportements anti-commerciaux et contre-productifs au possible de la part de certaines distilleries comme de certains négociants...(désolé du ptit coup de gueule, c'est tout ce que ça m'inspire).

PS : Message perso pour dkwk, n'ayant pas ton mail, je n'ai pas pu communiquer avec toi concernant ma dégust. chez Julhès ce mois ci des créations de Domaine des Hautes Glaces. Dès que je peux je poste sur ton site.

mise à jour : 02/11/12 22:44
MoL
Groupie adjoint des Dionysos et Babet
(Membre)
Posté le: 03/11/12 09:25 [Répondre ]
Par contre, c'est vrai que ça fait bizarre de voir quasiment que des versions avec affinage.
Niveau tarif, le premier était à environ 20 ou 30€, et ça passait direct à 50 ou 60, une bonne partie dans ces tarifs là, donc pas encore une ruine, pour du français pas industriel. Après, j'aurais pas acheté si j'avais pas trouvé bon, j'ai beau être un peu chauvin, vais pas payer 60€ pour de la pisse d'ane nono J'ai pris celui vieilli dans les futs de sauterne parce que j'ai de la famille dans cette région, ils pourront donc y gouter aussi ...
Ce qui m'a un peu déçu, finalement, c'est qu'il ne parlait vriament pas bcp. Il a du sentir qu'on allait acheter, donc il nous servait des ptis godets à gouter, juste 3 mots pour dire ce que c'était, il fallait forcément poser des questions pour avoir 3 mots bonus. Bref, on sentait pas trop la passion, contrairement à d'autres exposants qui peuvent parler de leur produit pendant des heures sans t'ennuyer, meme si t'achetes pas. En +, c'est le premier jour, donc bon, il est pas épuisé par 3 jours de salon ... Enfin ça fait bizarre, surtout que c'était le seul exposant en whisky, donc avec un peu plus de peche, il aurait pu attirer d'autres clients pendant qu'on goutait (genre quand on buvait nos bières en pipelettant avec les brasseurs du coin qu'on connait bien, y a d'autres personnes qui se sont approchées, pour discuter, moi j'ai fait aussi un peu de pub pour leur cervoise et leur biere à la fraise, enfin quand y a de l'énergie comme celle là, c'est super pour tout le monde, aussi bien coté vendeur que coté client).
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 03/11/12 10:42 [Répondre ]
Bière à la fraise???
Connaît pas celle-là.....
Quelle est la brasserie ?
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 03/11/12 18:18 [Répondre ]
Mol, je crois qu'on a du avoir affaire au même type..."représentant" de la marque est le mot qui convienne le plus, en restant poli, toutes connotations négatives associées...à l'autre bout de l'échelle du même métier, on a "brand ambassador" de whisky écossais....pour en avoir rencontré beaucoup, c'est VRAIMENT PAS le même métier qu'ils exercent, sauf exception.

mise à jour : 03/11/12 18:27
MoL
Groupie adjoint des Dionysos et Babet
(Membre)
Posté le: 04/11/12 09:26 [Répondre ]
Salut
Pour les bières, il s'agit de la brasserie Buld'or du Boischaut : http://lesbuldorduboischaut.com
C'est de l'artisanal, dans le centre de la France (pas très loin de Bourges).
Bon on est un peu hors sujet mais on va pas y rester trop longtemps : ils ont une cervoise tiptop pour l'été (donc plus vraiment d'actualité, dommage), sinon les "aromatisées" sont assez légères, et pratiques pour la cuisine ou les cocktails aussi. Celle à la peche par exemple est vraiment amer, c'est plus un gout de noyau de peche, il faut aimer. Les autres sont plus classiques, je vais surement boire surtout de l'ambrée avec le temps qu'il fait en ce moment ...
Voilou ^^
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 04/11/12 15:07 [Répondre ]
Merci Mol
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 04/11/12 15:31 [Répondre ]
Bon, SINGLEMALT, c'est quand tu veux pour adhérer à "Quellebière.org" !
(m'en veut pas, Fred, les deux peuvent co-exister).
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 04/11/12 18:34 [Répondre ]
Ben oui...prq pas ???
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 04/11/12 18:55 [Répondre ]
Alors, "go, go, go !" ....on a hâte de voir ça ! love
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 Page suivante > >>

logo