logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Salons / dégustations sur Nancy ?
Forum Public / Rencontres / Clubs / Salons / dégustations sur Nancy ?
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 4 visiteurs en ligne :: 4 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Salons / dégustations sur Nancy ?
Valentin_d

(Membre)
Posté le: 23/07/12 13:48 [Répondre ]
@ Singlemalt : Ca me va très bien comme ça

Merci pour les recommandations Amor57. Je me suis notamment inscrit à la newsletter de Maxi-Vins et je vais suivre le site de Spirits in the Sky.

Pour le live de Paris, ça me paraît trop gros pour moi à l'heure actuel surtout que ça ferait un weed end pas donné.. et je suis à peu près sûr de n'être suivi par personne dans mon entourage.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 23/07/12 15:32 [Répondre ]
welcome Valentin_d

Amor57 est un grand timide Il est bien placé pour parler des amateurs en lorraine : www.comaw.fr/

Bonne découverte !
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 23/07/12 17:03 [Répondre ]
Merci pour la pub Fred. Mais le club est mis en sommeil (repos éternel ? je ne le souhaite pas) par manque de participants.
Valentin_d

(Membre)
Posté le: 24/07/12 10:24 [Répondre ]
Ah tiens, j'étais tombé sur le site du club il y a quelque temps en faisant des recherches justement pour dénicher des dégustations dans les environs de Nancy. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de manifestations sur le whisky. Il y a vraiment le choix en France côté vin mais pour tous le reste (même la bière quand on y pense !) c'est la croix et la bannière pour se faire une culture ! Le pire c'est que le whisky est devenu très à la mode, donc oui tout le monde n'aime pas ça en France mais à mon avis l'offre à un train de retard sur la demande (surtout quand on voit le nombre de bouteilles vendues en grande surface !).

Et pourtant le club mosellan ne prend pas Il existe depuis combien de temps ? Je pense que c'est devenu has been de rencontrer du monde et de partager de nos jours. Et oui, on prend moins de risques à rester chez soi et à échanger avec son chat !!! (ironie)

En ce qui me concerne, bon déjà Amor57 dit que le club est en sommeil, mais si les dégustations ne se font pas plus loin que Metz, je suis prêt à m'investir. A part ça, je m'avance beaucoup mais d'après Amor57, il y a au moins 2 acharnés du whisky sur Nancy.. donc pourquoi pas essayer de rallier tout le monde et alterner entre Nancy et Metz pour les lieux de dégustation ? Enfin voilà, il faut que tout le monde soit partant et ce n'est pas moi le petit nouveau qui va venir expliquer à tout le monde ce qu'il doit faire ! (mais l'idée reste tentante ! )
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 24/07/12 16:56 [Répondre ]
Pourquoi ne pas réactiver le club ? Je trouverai bien deux amateurs sur Metz, les deux fidèles qui ont suivi le club jusqu'au bout.

Alterner sur Nancy et Metz ? C'est effectivement ce que nous faisions.

Il existe d'autres difficultés, notamment en termes d'exigence sur le whisky : un amateur averti n'est peut-être pas prêt à payer 10 euros une dégustation des Classic Malts, fort instructive pour un débutant, qui, lui n'appréciera pas à sa juste valeur une comparaison entre trois Glenfarclas sherry de 40 ans. Et il existe d'autres difficultés comme l'aspect réglementaire (les douanes de Nancy semblent plus tolérantes que celles de Metz vis-à-vis de l'alcool, documents par MP si intéressé), l'aspect financier surtout s'il y a moins d'une quinzaine de personnes, etc...

Si tu veux t'investir, ça sera avec le plus grand plaisir que je te cèderai les rênes. La suite en MP ou lorsque nous nous verrons, je ne tiens pas à obscurcir le forum avec des palabres locales.
Valentin_d

(Membre)
Posté le: 25/07/12 13:26 [Répondre ]
Je vais répondre à ton e-mail pour plus de détail mais pour ce qui est de reprendre une association alors que je n'ai encore qu'une toute petite idée de qui je suis dans le monde du whisky.. que je ne connais guère d'ailleurs, c'est inenvisageable pour moi.

Sinon, le plus important reste les échanges et apparemment il y aurait moyen de se voir fin août avec toi, Kell et Pompix ?

Je conçois cela dit tout à fait que tout le monde n'ai pas les mêmes priorités / bourses / intensité de passion pour le whisky / désir de s'investir et c'est pour cela qu'il faut à mon avis éviter de se compliquer la vie surtout si le groupe est réduit. Chacun vient avec ce qu'il aime pour partager, c'est ça qui doit faire le ciment du groupe (évidemment il faut penser à ce que les plus généreux en flacons soient dédommagés pour entretenir la confiance).

Heu.. concernant les douanes, tu as déjà eu des problèmes ? Je veux bien l'antisèche que tu proposes sur le sujet...
Savoureur

(Membre)
Posté le: 30/07/12 14:10 [Répondre ]
Bienvenue Valentin_d
Le jour d'ouverture du prochain festival chez Massen est le 26 octobre (normalement de 17 à 21 heures). je serais présent.
L'inscription à la newsletter de Maxivins est également très bien. Les dégustations commentées sont payantes mais valent le coup. J'assiste à la majorité de ces dégustations. En novembre il y a normalemnt une journée porte ouverte (un samedi) avec dégustion gratuite.
N0hésite pas à te manifester si tu viens à une de ces dégustations.
JCM
JCM
(Membre)
Posté le: 30/07/12 14:27 [Répondre ]
Merci pour ces infos ! Elles m'intéressent beaucoup ... mais le WE qui suit m'a l'air chargé : Whisky festival Lindores à Oostende (27/10) et Spirits of the sea à Koksijde (27 et 28/10). Ceci dit, ce n'est pas tout à fait la même région et un festival gratuit ne se refuse pas
Valentin_d

(Membre)
Posté le: 02/08/12 12:01 [Répondre ]
@ Savoureur : Je compte venir à la dégustation du 26 octobre chez Massen. Si ce n'est pas le cas, ce sera la faute à pas de chance. En tout cas merci pour les infos plus précises et ma foi je te re-confirmerai si je viens à coup sûr

Pour la dégustation Maxivins de novembre c'est moins sûr mais possible si pas trop rapproché du 26 octobre.

@ JCM : Sûr que ça fait un week end bien chargé si tu fais tout !
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo