logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Promo Leclerc
Forum Public / Blabla / Promo Leclerc
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 4 visiteurs en ligne :: 4 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Promo Leclerc
malta38

(Membre)
Posté le: 10/12/12 18:12, dernier message le : 11/12/12 [Répondre ]
En ce moment à Leclerc, "the macallan 12 ans fine oak " 40% est à 34,99 € (40.99 -6 € de remise immediate !!)

Merci à FRED38 pour l'info !! bg
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 11/12/12 09:05 [Répondre ]
Bonjour malta38,

Même s'il s'agit d'une bonne baisse de prix, cela reste du Macallan allégé ... Il est encore un peu au dessus du prix qu'il devrait couter à mes yeux.

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais j'ai été éduqué avec les versions "full xérès", c'est pour ça ...
malta38

(Membre)
Posté le: 11/12/12 10:55 [Répondre ]
Bonjour Fred,

Je prend bien note de ton avis, et pourrais-tu me dire si ce Macallan ressemble au glenmorangie 10 ans que j'ai gouté.J'ai été extrement décu par ce "nectar" !! (Fade , sans corps ))
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 11/12/12 14:52 [Répondre ]
Je suis très déçu par la gamme fine oak de Macallan qui me semble bien trop loin de ce que j'ai apprécié dans cette distillerie : le 12 et 18 ans full xérès. Là dessus les prix des versions se sont envolés. Les deux éléments combinés me fond délaisser cette distillerie au profit d'autres plus "abordables". Glendronach par exemple.

J'ai encore une bouteille de 12 ans full xères "ancienne génération" que je garde précieusement. J'ai eu l'occasion de gouter la nouvelle version full xérès achetée dans un comptoir irlandais (une quarantaine d'Euros de mémoire) et je la trouve très bien.

C'est définitivement la gamme fine oak qui me dérange. J'ai une bouteille de 18 ans dénichée au tiers de son prix actuel. Elle est pas mal, mais sans plus. Elle ne vaut certainement par la grosse centaine d'euros demandé. Donc pour ma part, je fais l'impasse et je ne conseil QUE la version full xérès !

Tout ceci est naturellement une appréciation toute personnelle. Je conseille de gouter avant d'acheter !

Pour ce qui est de Glenmorangie, mon avis général est également assez négatif. Je n'apprécie pas ces attaques trop agressives, trop épicées, qui me semblent masquer ce qui peut rester de délicatesse. J'ai eu plusieurs bouteilles et j'ai "laissé sa chance au produit" comme on dit.
Mais à chaque fois, j'ai eu du mal à les finir, c'est un signe. Le re-design complet de la collection, sans toutefois changer le contenu, me laisse froid. Esbroufe commerciale ?

Je suis un pigeon, je n'en doute pas. Mais je déteste qu'on me le fasse remarquer d'une manière aussi visible.

Cela étant dit, J'ai quand même une bouteille de Glenmorangie Astar qui attend patiemment dans mon bar et j'ai des souvenirs de très bon drams. Rien n'est tout noir ou tout blanc, forcément et fort heureusement

Pour répondre à ta question Malta38, et d'après les souvenirs de mes derniers drams de Glenmorangie 10 ans, je trouve le Macallan encore plus sec et avec moins de nuances. J'ai parlé ...
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo