logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : recherche un whisky.
Forum Public / Blabla / recherche un whisky.
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 8 visiteurs en ligne :: 8 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : recherche un whisky.
Irwin44
caol ila
(Membre)
Posté le: 17/12/12 14:25, dernier message le : 18/12/12 [Répondre ]
Salut à tous je suis nouveau sur le forum.

Je cherche un whisky bien précis pour mon père, pour les fêtes de noël, le soucis c'est que je ne le trouve nul part, non plus sur internet.

Le nom: caol ila cuvée signatory Un-Chillfiltered very cloudy.

J'aurais aimé savoir si l'un de vous pouvais me donner un site, si possible.

merci d'avance.
malta38

(Membre)
Posté le: 17/12/12 15:28 [Répondre ]
welcome J'ai trouvé ça, http://www.whisky.fr/caol-ila-13-ans-1999-burgundy-finish.html, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, en tous cas je ne connais pas !
JCM
JCM
(Membre)
Posté le: 17/12/12 15:45 [Répondre ]
Salut Irwin44 !

Tu recherches une bouteille de quelle année et de quel degré d'alcool ?
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 17/12/12 18:13 [Répondre ]
welcome Irwin 44
il y a un vintage de 2000 à 40%
Irwin44
caol ila
(Membre)
Posté le: 17/12/12 23:11 [Répondre ]
@malta38: Oui celui la j'ai vue, mais le soucis c'est qu'il n'est pas "very cloudy" et de se que j'ai entendu, c'est très important. merci quand même.

@JMC & SINGLEMALT: beaucoup de questions mais peux ou pas de réponses. j'y connais pas grand chose voir même rien en faite, mais mon père m'en a parlé sans me dire l'année ni le degré d'alcool.

Je vais essayer d'appeler divers site internet pour voir si ils ont, mais si vous trouvez avant n'hésitez pas ;).

Merci de vos réponse.

mise à jour : 18/12/12 02:04
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 18/12/12 00:32 [Répondre ]
Bonjour Irwin44...
Perso. franchement, cette gamme "very cloudy" est une véritable e......-hem comment dire ça pour éviter un procès? -en gros c'est "de l'argumentaire exagéré" dirons nous poliment, c'est que du marketing, du pipeau et pour moi cette gamme est sans doute la plus mauvaise de ce négociant (j'en ai testé pour dire ça). Autrement dit je ne sais pas qui t'a dit cela, mais on se fiche de ces conneries... il y a bien mieux même chez ce négociant. Si tu veux absolument acheter une bouteille de ce négociant, prends plutôt une bouteille de la gamme avec étiquette bordée de bandes cuivrées, c'est par expérience la meilleure gamme pas trop chère de single-malts réduits de chez eux...
canis_lupus

(Membre)
Posté le: 18/12/12 19:03 [Répondre ]
Hem, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec quelques petites choses dans ce topic.
Tout d'abord, le label "Very Cloudy" de Signatory Vintage n'apporte rien en tant que tel au niveau qualitatif. Ce qui est plus important, c'est que cela fasse partie de la gamme Un-Chill Filtered, ce qui veut dire non filtré à froid.
Le filtrage à froid est une technique qui consiste, comme son nom l'indique, à refroidir le whisky avant de le filtrer lorsqu'on l'extrait de son fut. Cela sert à supprimer certaines particules "grasses" qui peuvent avoir tendance à précipiter (ça devient trouble quoi) à faible température et ou en présence d'eau, et donc, pour le néophyte, ben c'est pas joli dans le verre.
Le problème, c'est que ces particules "grasses" sont extrêmement aromatiques et sont des composantes majeures des parfums et saveurs d'un whisky.
Donc, pour faire joli, on sacrifie beaucoup l'authenticité du whisky.

D'où effectivement l'intérêt de privilégier des whiskys non filtrés à froids, "UCF" en anglais.
Comma l'a dit Corto, la therme "very cloudy" est juste là pour faire bien. Les whiskys portant ce label n'on rien de plus ni de moins que les autres UCF. C'est juste, amha, que SV a du s'apercevoir qu'ils se troublaient encore plus et plus vite que les autres, e du coup, autant en faire un argument markétoïde que de laisser croire à un problème de qualité au client non averti.

J'ai pas mal de bouteilles de la gamme UCF (et j'en ai goûté beaucoup plus) dont certaines "very cloudy". Et elle sont de même niveau qualitatif (toutes choses étant comparables) les unes que les autres.

Donc "Very Cloudy", c'est du marketing qui ne rend pas meilleur, mais pas non plus plus mauvais que les autres UCF. Y'a du bon et du moins bon dans toute cette gamme.
Ceci dit, il y a eu très peu de whiskys "very cloudy", et tous ceux que j'ai goûté étaient bons. On ne peu franchement pas en dire autant du reste de la gamme.

Après, dire qu'une gamme soit moins "fautive" qu'une autre chez Signatory ..., franchement, je ne vois pas. A part le haut de gamme que constitue la gamme Prestonfield, il y a eu (un peu) de bon, voir très bon partout, et pas mal de moyen voir même moins que moyen, que ce soit dans les UCF, les Cask Strength, ou la gamme avec les canisters blanc et cuivré (qui ne sont pas des UCF, de mémoire).

Ce qui est par contre souvent recommandables, ce sont les bouteilles sélectionnées par La Maison Du Whisky, quelle que soit la gamme.
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 18/12/12 19:34 [Répondre ]
Merci Canis pour ces précisions sur la filtration à froid (surtout pour Irwin44, -moi j'suis au courant), mais personnellement je persiste à trouver vraiment pas terrible cette gamme...à une exception -tout juste correcte, je crois bien qu'il s'agissait du Caol ila justement, mais n'en suis pas sûr-je mets même des bémols sur les éditions spéciales MdW, mais je te suis quand tu dis "souvent recommandables". Disons "régulièrement pas mal" (je pense au Bowmore étiquette outremer, par exemple) mais pas toujours (le glenlivet étiqu. orange m'avait déçu).

Par contre pour moi il y a un style de whiskies qui est clairement privilégié par la MdW chez plusieurs de ses négociants partenaires (D.T.-avant- et G.& MP aussi), style que je n'apprécie pas trop, et c'est souvent le même, un profil de whisky sec, agressif, assez alcooleux, herbacé, uniforme et presque interchangeable/pas assez représentatif du style de la distillerie et typique de l'élevage en chais modernes, la récente gamme "Artist" l'illustre d'ailleurs parfaitement, sur les 4 dégustés, seul un était relativement correct, un Glenlossie, les autres très décevants, et ....si chers ! Bon, on va pas se crêper le chignon sur ça, CA N'EST QUE MON AVIS, hein?
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo