logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Présentation Azael!
Forum Public / Le single malt / Présentation Azael!
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 10 visiteurs en ligne :: 10 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Présentation Azael!
Azael

(Membre)
Posté le: 13/11/14 15:47 [Répondre ]
Il est pourtant pas si mal ce dernier album. Quelques sonorités à la Division Bel et un titre qui me faisait penser furieusement à un vieux titre. Mais comme y a pas de raison de perdre une occasion de boire un bon Whisky je vais suivre ton conseil.

Pour les livres le "Le grand livre des whiskies", on doit pas parler du même. Celui que j'ai vu: collectif d'auteurs chez prisma 2012 ici.
Plus qu'a jeter un oeil à ta sélection. Merci de l'aide

J'ai pu m'inscrire pour le salon Julhès, la réponse a vraiment été plus rapide. Plus qu'a attendre le programme

mise à jour : 13/11/14 15:48
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 13/11/14 18:42 [Répondre ]
Ok c'est un autre livre....sans doute correct également (j'ai du le feuilleter) mais il date un peu comme le Jackson que je conseille d'ailleurs...

Sinon le prochain salon Julhès aura lieu le 6 décembre, mais le programme est rarement détaillé sur le net lorsqu'il a lieu dans une seule des adresses de cette cave, alors voici quelques indications, au conditionnel...:

En gros il faut t'attendre à (sous réserve la liste, hein!) voir Glenfiddich, Balvenie, Tullamore Dew, Kilchoman (peut être), Ardbeg et Glenmorangie, Glenfarclas (peut être), Springbank & d'autres distilleries de chez Dugas comme Bruihcladdich (sous réserve), probablement un stand MdW (diverses distilleries et sûrement un ou deux whiskies de négoce, à coup sûr un Signatory Vintage et un Gordon & MacPhail, peut être un stand Compass Box et peut être un stand Midleton (marques Jameson, Greenspot, Power's, Red Breast, etc..) et certainement un stand Diageo (grand groupe qui possède une trentaine de distilleries écossaises actives, dont Cardhu, Caol Ila, Lagavulin, Talisker, Dufftown, Clynelish, Oban, Cragganmore, Glenkinchie, Dalwhinnie, Knockando), hélas sans doute aucun stand des whiskies appartenant au concurrent Pernod-Ricard (Aberlour, The Glenlivet, Strathisla, Scapa, par ex.), peut être un ou deux stands japonais (Suntory, Nikka), peut être aussi (mais ce n'est pas chaque année), Laphroaig, et les Bourbons whiskeys : Woodford Reserve, Maker's Mark. De quoi faire, largement, pour un néophyte comme pour les autres (attention, les distilleries françaises seront présentes plutôt au salon du 22/11 à ce que j'ai compris).

mise à jour : 13/11/14 18:52
Azael

(Membre)
Posté le: 13/11/14 20:56 [Répondre ]
Mon dieu!!

Même s'il n'y a que la moitié je serai ravi. Je tiens quand même à pouvoir retrouver le chemin de chez moi;)
Tant pis pour les whisky français :( J'avoue que j'aurai bien voulu les gouter aussi, bah pour une autre fois. et moins y en a moins on achète, et c'est bon pour le portefeuille ;)
J'ai vérifié et effectivement le salon du samedi 22/11 est spécialisé sans les alcools français ... je l'avais pas vu celui la. Bon j'allais pas faire un salon un samedi sur 2 quand même!
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 13/11/14 22:05 [Répondre ]
Eh oui, un tel salon n'existait pas non plus quand j'ai commencé (bon j'arrête sinon ça va faire ancien combattant!)

Sinon, pas de panique côté conso, comme dans tous les bons salons il y a aura des crachoirs (je conseille de cracher dedans ceux qui ne t'inspirent pas de préférence), et je conseille aussi de venir avec sa propre bouteille d'eau, même s'il y en a sur place (une petite de 50 cl suffira), voire même avec des biscuits un peu neutres ou mieux des oatcakes, voire des bâtons de gruyère (ne riez pas tout cela sert à neutraliser/remettre à zéro les papilles malmenées au bout d'une dizaine de dégustations....Et puis des salons y en aura d'autres, rien n'oblige à goûter tout sur chaque stand ni à aller sur chaque stand...moi aussi je fais des impasses, des choix...et je dilue presque toujours un peu les whiskies (le bouchon de la bouteille d'eau peut faire l'affaire pour doser).

Sinon ben, n'hésites pas à demander conseil sur les stands sur l'ordre de dégustation, et commences par les non tourbés et ceux qui ne sont pas des bruts de fût, ainsi que ceux qui ne sont pas trop marqués par le sherry (Xéres). Laisse les tourbés pour la fin.

Pour les whiskies français, cela viendra...en temps voulu. Et si tu voyages en Bretagne, saches que je considère personnellement que c'est là ou pour l'heure se fabriquent les meilleurs whiskies français...Glann Ar Mor et Armorik (distillerie Warenghem) en tête...

mise à jour : 13/11/14 22:10
Guillaumalt
"Ce que j'ai bu un jour, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait bu"
(Membre)
Posté le: 13/11/14 22:19 [Répondre ]
Qu'est-ce que je suis heureux de ne pas habiter Paris et tout ses côtés affreux ............ mais combien de fois j'en pleure aussi !
Amusez-vous bien en gros, et je sais pouvoir vous faire confiance pour des compte-rendus

Dans le même esprit que les oatcakes bien connus et les bâtons de gruyère moins connus eux, les greg's sweet-cheese, j'ai retenu le petit grain de café de serge Valentin pour remettre à zéro aussi. Je sais pas ce que çà vaut, mais bon je partage l'info (l'un dans l'autre, à l'heure des nespresso à tout va, pas si facile de mettre quelques grains dans la poche)
Azael

(Membre)
Posté le: 14/11/14 16:34 [Répondre ]
L'ordre de dégustation je crois que j'y aurai pensé sur place. Par contre la bouteille d'eau et de quoi grignoter pour neutraliser le goût j'y aurais pas pensé du tout. La fleur au fusil en quelque sorte. Les biscuits me conviennent très bien. Je me vois pas me promener dans le métro avec mon gruyère sur moi...Le grain de café j'oublie aussi, je n'aime pas le café!

Merci pour des suggestions!
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 15/11/14 15:47 [Répondre ]
Perso le grain de café (et boire un café avant une dégust) je suis contre...
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 15/11/14 16:44 [Répondre ]
Hello Greg, je n'ai pas encore essayé, mais entendu parler du grain de café qui soi-disant remet le palais au niveau "zéro"....
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 17/11/14 10:41 [Répondre ]
Je suis d'accord avec Greg pour le grain de café et le café en général avant une dégustation. Le plus gros risque est une brulure des papilles sur un café trop chaud ... C'est très dommageable triste

Maintenant, je n'est jamais essayé le grain de café. Qui sait ...
Azael

(Membre)
Posté le: 04/12/14 18:53 [Répondre ]
Bonsoir!

Sinon pour en revenir au salon de ce samedi, un dernier conseil de dernière minute?
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo