logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : WHISKY LIVE 2012
Forum Public / Rencontres / Clubs / WHISKY LIVE 2012
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 25 visiteurs en ligne :: 25 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : WHISKY LIVE 2012
flogging_molly
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
(Membre)
Posté le: 10/07/12 13:18 [Répondre ]
@Dagde: Moi j'ai mon pass VIP pour le Dimanche.

Content de l'avoir malgrès le prix, j'espere ne pas être déçu pour une première et peut être rencontrer certain d'entre vous.
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 10/07/12 13:45 [Répondre ]
Tu ne seras pas déçu. C'est un superbe salon pour plonger dans l'univers. Et l'espace VIP permet de faire des rencontres fort intéressantes.

Mais ça se prépare ! Exemple : lors d'un salon (côté "plèbe"), un visiteur demande : "j'ai commencé par un Laphroaig 10 ans. Qu'est-ce que je peux prendre après ?" ; réponse faite (par un grand amateur connu et reconnu) "la sortie".
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 10/07/12 14:12 [Répondre ]
Tout de suite les grands mots, Amor57, c'est disproportionné là encore, et non, je ne suis pas du tout dans le "right thinking", mais en effet, mieux vaut passer à autre chose (hormis la précision ci dessous), par respect pour ce forum et l'esprit de son fondateur Fred et de ses participants historiques.

Pas encore de confirmation de ma participation (et j'ose espérer que si c'est le cas, on ne viendra pas me chercher querelle sur mon lieu de travail, si je suis du côté pro...et qu'on s'annoncera comme untel de tel ou tel forum, par courtoisie, courage, et honnêteté). Merci d'avance de votre compréhension à tous.

mise à jour : 10/07/12 14:21
Dagde
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison
(Membre)
Posté le: 10/07/12 14:44 [Répondre ]
Oui tu ne seras pas déçu. J'ai regardé le topic un peu tard et je t'aurais plutôt conseillé le samedi (qui est plus blindé en "Normal"). Mais enfin j'ai fait la même chose l'an passé et j'en étais bien heureux malgré tout.
Après si t'es sur un bon rythme, bien s'hydrater, manger un peu et recracher les drams de base et tu vas bien te gaver .
flogging_molly
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
(Membre)
Posté le: 10/07/12 18:41 [Répondre ]
Oui je suis très assidu de vos conseils (boire beaucoup d'eau, manger, finir par les tourbés surtout).
J'ai eu un premier apreçu au mini salon de Julhes

J'avais lu que le samedi il y avais énormément de monde et comme c'est une première pour moi, j'avais envi de prendre mon temps de déguster et de ne pas être "bousculer".
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 12/07/12 10:12 [Répondre ]
Le salon reçoit de plus en plus de visiteurs par an, on tourne à environ plus de 3000 visiteurs par salon, mais je ne sais pas si ce nombre inclut la journée professionnelle ou pas. Il y a du monde aussi le dimanche, certes peut être un peu moins.

Pour info le site du Whisky live a édité les Masterclasses de cette année, il y en a environ une dizaine (conférences-dégustation de 45 mn, prix de 25 à 95 €).
A chacun de voir si cela en vaut la peine....perso dans tous les cas je n'assisterais à aucune masterclass (pas prévu dans mon budget). Que ceux qui ne peuvent pas y aller, ayant par exemple déjà payé leur entrée se rassurent, entre le salon normal et le VIP (et même sans le VIP) il y a largement de quoi satisfaire les néophytes comme les passionnés, même si ces derniers deviennent de plus en plus exigeants, car connaissant les possibilités concurrentielles, notamment à l'étranger, de goûter de bons drams...et la propension du salon & de la boutique à augmenter ses prix chaque année !

Autres choses à signaler, même si on a encore le temps, prévoir que le salon ouvre souvent (presque toujours ?) avec en moyenne 30 mn de retard-pour raison de "problèmes organisationnels" dirons nous), qu'on a pas le droit de ressortir du batiment et d'y rerentrer dans la même journée, hormis les balcons ou lieux/jardins spécifiques à la propriété (je ne connais pas la config. de celle de cette année) et aussi que nombre de versions dégustées sur les stands ne seront non seulement pas en vente à la boutique du salon, mais tout autant à la boutique principale de la MdW avant plusieurs semaines, voire parfois plusieurs mois (en particulier pour certaines éditions limitées), il faut donc faire preuve de patience.

Entre autres réjouissances si l'on tarde trop (4-6 mois?) le prix du whisky peut augmenter aussi entre temps ! ...notez que je pousse pas à la conso !) Il y aussi des bouteilles particulières sur certains stands (non annoncées) qui peuvent être disponibles samedi et pas dimanche ou le contraire !Il faut être attentif...

Bref, c'est un peu compliqué au début...mais bon, on s'y fait à la longue... mais, oui, on râle toujours pour un truc loupé chaque année (ou plusieurs ), mais c'est encore pour le moment un sacré événement à vivre.

mise à jour : 12/07/12 10:26
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 12/07/12 10:32 [Répondre ]
On espère bien avoir un petit compte-rendu !
flogging_molly
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
(Membre)
Posté le: 12/07/12 11:52 [Répondre ]
Qui a pris des mater classes ?
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 12/07/12 13:25 [Répondre ]
T'inquiète, SINGLEMALT, on essaiera de signaler les bouteilles-phares en section normale, mais bon, de mon côté, si je suis en pro, on comprendra que je ne pourrais pas goûter grand-chose, ou en tout cas beaucoup moins que d'autres, donc je compte donc sur les "vrais visiteurs" qui pourront prendre le temps de déguster pour nous en parler le moment venu. A suivre !

mise à jour : 12/07/12 13:30
dkwk

(Membre)
Posté le: 25/07/12 19:46 [Répondre ]
Ca bouge par ici à propos des infos sur ce salon ! avec des conseils muris de l'expérience de précédentes participations.
Une petite question : faut-il optimiser sont temps, et essayer d'être présent de l'ouverture, à la fermeture, ou est-ce que au bout de 4 heures par exemple, on ne peut plus avoir de courage, ou alors tout simplement cela peut suffire ? Merci ;)
flogging_molly
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
(Membre)
Posté le: 26/07/12 19:28 [Répondre ]
Salut dkwk, d'après les conseils reçu ici, tu peux faire la journée entière si tu as un planning avec des pauses pour manger, bien boire (de l'eau), recracher la plupart des drams de base que tu bois.
Après avoir fait le petit salon de julhes (un bon premice), il faut vraiment prendre son temps et apprécier, faire des pause et manger.
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante > >>

logo