logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Mariage d'un malt avec un vin français
Forum Public / Quoi de neuf / Mariage d'un malt avec un vin français
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 39 visiteurs en ligne :: 39 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Mariage d'un malt avec un vin français
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 01/05/04 14:16, dernier message le : 05/05/04 [Répondre ]
Voici pour aujourd'hui une petite note de dégustation concernant une version "Côte de Beaune finish" de chez Glenmorangie. Les maturations sont à la mode en ce moment, mais Glenmorangie à une longueur d'avance sur le sujet ! Alors, bon ? ou juste dans l'air du temps ?
tigrou25
Tigrou
(Membre)
Posté le: 02/05/04 21:32 [Répondre ]
Pour ma part lors du dernier festival du whisky (et je vous conseille d'y aller pour la prochaine édition en septembre) j'ai gouté un glenmorangie Sauterne Finish. C'est bon mais c'est pas mon truc.

Je dirais que les finitions en vins, rhum, porto, sherry... améliore un whisky timoré (style lowland ou certain speyside) mais a tendance à écrêter un whisky plus "lourd" comme highland, islay, orkney.... Mais ce n'est pas une vérité absolu puisque j'ai un Port Ellen en version sherry qui est sublime.

Donc les version quelque chose finish, à voir mais je me méfie un peu.

mise à jour : 02/05/04 21:35
inconnu

(Membre)
Posté le: 04/05/04 16:25 [Répondre ]
Pour ma part je ne conseille pas d'aller á ce "festival du whisky" ce n'est pas un festival mais un showroom pour un importateur unique pour ne pas le citer La Maison du Whisky. Il serait domage de se limiter á la gamme d'un seul importateur, a ma connaissance il n'y a pas de festival de whisky en France a l'inverse de la suisse, l'allemagne, la Grande-Bretagne et d'autres ou lorsque l'on parle de festival de whisky on trouve les differents importateurs et donc un choix plus varié.J'espére qu'un jour il y aura un vrai festival du whisky France. Pour ce qui est du finish de certain Single á mon avis nous sommes plus prés d'un coup marketing que d'un veritable Single Malt et il est vrai que par les volumes et sa puissance marketing Glenmorangie á de l'avance.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 05/05/04 13:57 [Répondre ]
Heuuu ... Belle utilisation de mon smiley "en colère" ...

Quoiqu'un peu dur, je trouve ton avis intéressant. N'ayant pas participé à ce "festival", je ne peux pas me prononcer, mais je veux bien croire qu'il soit organisé par et pour la "Maison du whisky".

Espérons donc l'émergence de "vrais" festivals multi-importateurs en France. Etant donné le nombre de micro distilleries qui apparaissent en France, je pense que ce genre de manifestation devraient faire surface bientôt. Malheureusement, il est fort possible qu'elles soient, dans un premier temps, "noyées" dans des festivités plus importantes telles que le Festival Inter celtique de Lorient, par exemple.

Mais qui es-tu, tempétueux "inconnu" ? . Parle sans crainte, ce lieux n'est pas sponsorisé.
inconnu

(Membre)
Posté le: 05/05/04 15:42 [Répondre ]
Je préfère rester anonyme.:
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 05/05/04 16:58 [Répondre ]
Pas de problème
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo