logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : The Glenlivet Founder’s Reserve
Forum Public / Les distilleries et leur histoire / The Glenlivet Founder’s Reserve
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 6 visiteurs en ligne :: 6 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : The Glenlivet Founder’s Reserve
Saposky

(Membre)
Posté le: 11/06/10 16:52, dernier message le : 30/09/10 [Répondre ]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pas vraiment amateur de whisky .
Il y a quelque jours, j'ai été invité en Écosse pour l'inauguration de la nouvelle distillerie Glenlivet.
C'est à cette occasion que j'ai réellement découvert le whisky ( et l'Écosse par la même occasion, qui est un très beau pays)
Lors de ce séjour, on m'a offert Une bouteille spécialement créée pour commémorer l’inauguration, The Glenlivet Founder’s Reserve, produite en série limitée de 1824 bouteilles pour marquer l’année de la fondation de la distillerie.

Donc je me pose un question un peu idiote, je voudrais savoir si je peux être considéré comme un chanceux dans le monde des amateurs de whisky en possédant cette bouteille.
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 11/06/10 23:20 [Répondre ]
Bonjour Saposky et bienvenue à toi !
D'un point de vue symbolique et anti-"démago-snob-blasé" (qui courre parfois un peu trop dans le milieu des amateurs de whisky), c'est une belle chose et un événement fort selon moi, d'autant plus que c'est la première distillerie écossaise à avoir été légalisée (par le Roi George IV en 1824, suite à la proclamation de 1823), même si d'autres sont plus anciennes (Strathisla, Glenturret, Bowmore...), et son single-malt d'"entrée de gamme" (le 12 ans d'âge)
est toujours aussi bon 10 ans après que je l'ai testé pour la première fois (ce fût mon premier single-malt !), bref, à mon sens ce n'est pas la taille ou la facilité de trouver des bouteilles en grande surface d'un whisky qui fait ou défait son intérêt...

Savoures ton bonheur d'avoir assisté à un moment important de l'histoire de cette distillerie et d'avoir eu une bouteille qui pour l'heure n'est à ma connaissance commercialisée nulle part (en tout cas pas en France, et dans les caves écossaises je suppose non plus), une bouteille qui prendra de la valeur, que tu n'es pas obligé d'ouvrir,ni de vendre, ni de trop montrer...

Donc oui, tu es chanceux, quelque soit la qualité du contenu (dont je n'ai aucune idée), ensuite, si tu l'ouvres et que tu l'aimes, ce sera la cerise sur le gâteau...!!!

De plus il y a très peu de single-casks (bouteille provenant d'un fût unique) officiels de cette distillerie, hormis de rares mises en bouteille de fûts âgés et hors de prix....

Profites de la vie...
Saposky

(Membre)
Posté le: 14/06/10 02:56 [Répondre ]
CortoMalte, merci pour ton accueil et ta réponse.
De toute façon je trouve que c'est un très bel objet, à défaut de l'ouvrir je me contente de l'entreposer dans mon séjour.
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 14/06/10 09:21 [Répondre ]
Bienvenue, Saposky,

L'entreposer, c'est joli, mais fais quand même attention de le laisser dans la boîte, au risque de voir sa couleur pâlir à la lumière du jour

Et si la bouteille reste fermée, dans quelques années, le niveau va diminuer .
maxlatax

(Membre)
Posté le: 30/09/10 21:40 [Répondre ]
quelle déception
je me retrouve ici pou pousser un coup de gueule
the glenlivet founders reserve cest peut être le probleme
ca fait de nombreux mois que je prenais le glenlivet 12 ans d'age dans une grande surface qui commence par geant et fini par casino
A ma grande et joyeuse surprise, a grand renfort d'étiquette promotionnelle son prix a baissé.
le prix mais aussi la qualité. D'un bon whisky qui réchauffer,je suis aujourd'hui étonner de boire de l'alcool a bruler.
Sacrilège suprême je me suis vu obliger d'y mettre de peau pour réussir a le boire. C était ca ou le foutre dans l'évier.
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo