logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Connaître le lot/l'année Laphroaig 18 ans
Forum Public / Le single malt / Connaître le lot/l'année Laphroaig 18 ans
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 4 visiteurs en ligne :: 4 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Connaître le lot/l'année Laphroaig 18 ans
the_Doctor
Matthieu
(Membre)
Posté le: 30/07/15 17:01, dernier message le : 31/07/15 [Répondre ]
Bonjour tout le monde, besoin des lumières d'un spécialiste.
J'avais acheté en GMS en mars dernier une bouteille de Laphroaig 18 ans. Elle n'est pas finie mais face au retour du 15ans et à la flambée du prix je me suis commandé un deuxième exemplaire sur le net (j'aime beaucoup ce Sky).
Bref voici ma question, la première bouteille de mars est en étuis vert émeraude alors que celle du net est en étui blanc (un peu comme le 10 ans). De même l'étiquetage est un peu différent et les petit livret avec le code pour s'inscrire aux FoL est de facture différente.
Je sais que pour certaines bouteilles il existe un code permettant de connaître l'année d'embouteillage du lot mais je n'ai rien trouvé ni sur la bouteille ni sur l'étui. Quelqu'un connait-il un moyen de deviner les lots dont sont tirées mes deux précieuses ?
Merci bisous
canis_lupus

(Membre)
Posté le: 31/07/15 07:48 [Répondre ]
Il y a bien un code gravé dans le verre de la bouteille, tout en bas. C'est du micro gravage qui ne peut se voir qu'en jouant avec la lumière.
Soit avec la lumière du jour ou mieux, avec une lampe de poche.

Ma bouteille à par exemple le code L9 268, ce qui indique qu'elle fait partie d'un lot embouteillé le 268ème jour de 2009.
Savoureur

(Membre)
Posté le: 31/07/15 09:46 [Répondre ]
Le Laph 18 était produit de 2009 à environ fin 2012 / début 2013 avec le tube vert, puis avec le tube blanc jusqu'à sa fin.
the_Doctor
Matthieu
(Membre)
Posté le: 31/07/15 19:06 [Répondre ]
Merci pour les précisions messieurs effectivement c'est ce que j'avais lu concernant l'interprétation du code. Cependant je doit etre belou car après examen munitieux de mes bouteilles pas de code commençant en L gravé.
Il y a bien des chiffres gravés au cul de la bouteille mais des trucs genre B18 E21 ou encore 63mm et 700mL mais rien d'autre.
J'ai trouvé un code avec L en transparence au dos de l'étiquette qui pouvait marcher pour une des deux bouteilles (surtout qu'il est suivi d'un horaire) mais pour la bouteille en tube blanc il s'agit de L39 etc... erreur ? (Car il est vraisemblable qu'elle ne fut pas embouteillee en 1939 et encore moins en 2039 LOL) Ou alors je fais fausse route...

mise à jour : 31/07/15 19:08
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo